Tableau rempli correctement
TABLEAU
: VICTOIRE SUR LES ECHECS (1 Jean 5.4-5) - UN EXEMPLE Page
3 / 3
Agrandissement de la colonne (4)
Colonne (4) - Mon plan pour ne plus comettre ce péché mais le remplacer par une réaction selon le modèle biblique (Tite 2.11-14)
Mon plan d'urgence pour vaincre la colère : Voici ce que je ferai dès que me verrai être en colère : Je demanderai l'aide de Dieu et chercherai à acquérir son point de vue sur la situation. Je confesserai toutes mes mauvaises pensées et demanderai à Dieu sa sagesse. Je remercierai Dieu d'être sa servante dans les circonstances présentes. Je reverrai les versets bibliques sur la colère déjà mémorisés. Je m'engage à vaincre la colère selon le modèle biblique en étant : Prompte à écouter : J'écouterai attentivement, poserai des questions, m'assurerai des faits relatifs aux circonstances qui ont vu naître ma colère, je ne jugerai pas d'avance et ne prendrai pas de décision hâtive. Lente à parler : Lorsque je prendrai la parole, ce sera pour discuter des solutions bibliques au problème. Je prononcerai uniquement des paroles édifiantes au lieu de critiquer ou blesser autrui. Lente à la colère : Pour mes enfants, je m'occuperai de ce qu'ils ont fait, et non pas de leurs motivations. Pour moi-même, je m'occuperai de mes motivations et remplacerai mon comportement pécheur par des pensées, des paroles et des actions conformes à la Bible.
Je montrerai de l'ardeur à metttre en route ce plan d'urgence dès le moment où je détecterai la tentation de fixer mon attention sur moi-même. L'alerte passée, je reviendrai à la pratique de ce qui est inscrit dans mon plan de base.
Si j'échoue à maintenir ce plan : J'évaluerai les démarches contraires à la Bible qui ont provoqué mon échec, et modifierai mon plan en conséquence. Je confesserai au Seigneur les péchés que je connais et les confesserai également à ceux contre qui j'ai péché (Jacques 5.16; 1 Jean 1.9). Je recommencerai à suivre le plan, sans tenir compte de mes sentiments à cet égard. |
|
Retour