Retour

TABLEAU : PENSER ET AGIR UN EXEMPLE Page 2 / 2

Problème : Mon mari rentre tard le jeudi soir

Mes tentations et mes pensées pécheresses (Matthieu 15.19. Jacques 1.14-15)

Ce que je devrais penser dans cette situation (Psaume 19.15; Philippiens 4.8)

Ce que je devrais faire selon ma nouvelle manière de penser conforme à la Bible (Philippiens 4.9)


Vertueux : Je dois prévoir comment réagir différemment envers mon mari - par la patience, la bonté et la sollicitude, au lieu de réagir méchamment comme je l'ai fait au moment de son retour (1 Corinthiens 13.4-5).

DIGNE DE LOUANGE : Je déciderai comment bien employer le temps en attendant le retour de mon mari (Ephésiens 5.16). Je consacrerai un moment à prier pour lui (Philippiens 4.6-7). Je me préparerai aussi à remplir mon rôle de mère pour instruire mes enfants dans les voies du Seigneur (Proverbes 22.6; 2 Timothée 3.16-17; Hébreux 5.14; 12.11).


· Si c'est possible ce soir (quand mon mari sera rentré et aura eu le temps de manger et de se détendre du trajet), je lui demanderai si nous pouvons parler et résoudre la situation qui semble provoquer un horaire décalé le jeudi. Je le questionnerai pour savoir s'il faut modifier l'emploi du temps de la famille pour permettre plus de flexibilité le jeudi. Je me concentrerai sur la solution au problème, sans attaquer mon mari.

Chaque soir avant de m'endormir, je remercierai Dieu pour mon mari, en nommant tous les bienfaits qu'il procure à notre famille. Pendant ce moment de prière, je remercierai le Seigneur également pour l'occasion qu'il me donne de devenir une épouse plus conforme à l'image de Jésus-Christ.

Je demanderai à Dieu de m'aider à profiter de cette expérience pour donner l'exemple de Christ à mes enfants en parole et en action, comme je devrais le faire.


Retour

an11p3b - Un poisson dans le net