Retour

Exemples de témoignages en dix secondes... en trente secondes... en soixante secondes

Exemple d'un témoignage en dix secondes :

(avant) « Il y a eu un moment dans ma vie où je n'avais ni paix ni joie durables, mais quelqu'un m'a dit que cela provenait du fait que je ne jouissais pas d'une relation personnelle avec Jésus-Christ. »

(conversion) « Une fois établie ma relation avec Dieu,

(après) j'ai découvert ce que sont la paix et la joie véritables. »

Le témoignage ci-dessus, en dix secondes, développé en un témoignage de trente secondes :

(avant) « Lorsque j'étais plus jeune, je ne trouvais auprès de personne ni nulle part la paix et la joie véritables. Mes amis et mes activités ne pouvaient remplir ce vide au coeur de ma vie. »

(conversion) « Un jour, un ami m'a raconté que Jésus est mort pour donner un sens et une direction à ma vie. Alors j'ai compris que j'étais un pécheur et que j'avais besoin du pardon de Dieu. J'ai donc demandé à Dieu de me pardonner, et j'ai vraiment cru en Jésus et l'ai reçu dans ma vie comme mon Sauveur. »

(après) « Depuis que j'ai remis ma vie entre les mains de Jésus, j'ai découvert que la Bible fournit toutes les réponses dont j'ai besoin. Quoi qu'il arrive, la paix et la joie de Dieu sont à moi pour toujours. »

Le témoignage ci-dessus développé en un témoignage de soixante secondes :

(avant) « Lorsque j'étais plus jeune, je ne trouvais auprès de personne ni nulle part une paix et une joie durables. Mes amis et moi étions toujours très actifs, mais il me semblait que la vie était autre chose que ce que je connaissais. Même mes amis étaient d'accord sur ce point. »

(conversion) « Un jour, un ami et moi parlions au sujet de certains problèmes que j'avais ; et il m'a expliqué que mon plus grand problème était que je n'avais pas de relation personnelle avec Jésus-Christ. Il m'a montré que nul n'est parfait, ce qui veut dire que tous ont péché, comme la Bible le dit dans Romains 3.23. J'ai également appris que la Bible, dans Romains 6.23, dit que mes péchés m'ont fait gagner un véritable salaire, c'est-à-dire la mort. Mais, Dieu ne m'a pas laissé ainsi. Jésus est mort pour moi afin que mes péchés soient pardonnés, et que je puisse jouir d'une relation avec Dieu et recevoir son don de la vie éternelle. »

« Tout ce que j'avais à faire était de croire sincèrement que Jésus est mort pour payer le prix de mon péché et qu'il est ressuscité des morts pour me donner une nouvelle vie. Je me suis engagé par la suite à lui demander de me pardonner mes péchés. J'ai fait une prière toute simple : Dieu, je te prie de me pardonner mes péchés. Merci d'avoir envoyé ton fils Jésus, mourir pour moi et vivre pour me donner la vie éternelle. Seigneur Jésus, je te prie de me sauver de mes péchés et de prendre le contrôle de ma vie. »

(après) « Depuis que j'ai remis ma vie entre les mains de Jésus, la paix et la joie de Dieu ont investi ma vie de façon durable au fur et à mesure que j'obéis à la Parole de Dieu pour surmonter mes problèmes. Je ne veux pas dire que je n'ai plus d'épreuves, mais maintenant quand un problème surgit, j'ai confiance que Dieu m'aidera, me guidera et me fortifiera. N'avez-vous jamais réfléchi à la manière dont Jésus-Christ pourrait changer votre vie ? »

Retour

an04p2 - Un poisson dans le net